LES TABLEAUX DE PRODUCTION
Dans le tableau ci-dessous, les informations sont le fruit de
recoupements de données issues d’ouvrages, sites Web, articles de presse, documents constructeur… .
Je tiens à préciser que les informations fournies par le constructeur
ou l’importateur sont à prendre avec beaucoup de réserves.
A ce propos, si vous jugez qu’il y a des erreurs dans ce qui suit
ou que vous possédez des informations plus fiables que les miennes, n’hésitez
pas à me le faire savoir en me laissant un message, je vous en remercie à
l’avance.
DATE
DE SORTIE |
MODELE |
NB
EXEMPLAIRES |
TYPE
MINES |
TYPE
MOTEUR |
Mai 1986 |
4WD |
5298ex ou 7665ex |
831ab019 |
831b5.000 |
Octobre ou Novembre 1987 |
Intégrale |
9841ex ou 7477ex |
831ab024 831ab024p |
831c5.000 |
Mai 1989 |
Intégrale 16V |
12860ex ou 12449ex + 2700ex ou 2531ex en version 8V |
831ab026 (16v) 831ab024s (8v) |
831d5.000 (16v) 831c5.046 (8v) |
Août ou Octobre 1991 |
Intégrale Evolution 1 |
2000ex ou 4841ex (16v) + 4650ex (8v) |
831ab027 (16v) 831ab024s (8v) |
831 e5.000 (16v) 831 c5.046 (8v) |
Décembre 1991 ou Janvier 1992 |
Intégrale Martini « 5 » Evolution 1 |
400ex |
831ab027 |
831 e5.000 |
Mai 1992 |
Club Italia Evolution 1 |
15ex ou 16ex – pas de n°13 |
831ab020s 831ab027 |
831 e5.000 |
Juillet 1992 |
WRC - Verde
York Evolution 1 |
500ex (vu n°405) ou 580ex il existe des versions 16v(200ex
ou 470ex) et 8v (300ex, 110ex ou 90ex) |
831ab027 831ab028 |
831 e5.000 831c5046 |
Septembre 1992 (De juin 92 à octobre 92 )
|
Giallo Ferrari Evolution 1 |
400ex (ou 295ex) dont 50 pour
l’Allemagne ? |
831ab027 |
831 e5.000 |
Décembre 1992 |
Intégrale Martini
« 6 » Evolution 1 |
310ex (300 pour l’Italie et 10 pour les
autres marchés ?) |
831ab027 |
831 e5.000 |
Juin 1993 |
Intégrale Evolution 2 |
1224ex |
831ab029 |
831 e5046 |
Novembre 1993 |
Giallo Ginestra
Evolution 2 |
220ex dont 20ex pour la
France (et 50 pour
l’Allemagne ?) |
831ab029 |
831 e5046 |
Avril 1994 |
Club HF (25, 18 ou 20ex) et Lancia Club (45 ou 8 ou
7ex) Evolution 2 |
25, 32,
44 ou 45ex |
831ab029 |
831 e5046 |
Mai 1994 |
White Pearl
Evolution 2 |
300, 365, 370, 385 ou 400ex dont 10 pour la France |
831ab029 |
831 e5046 |
Juillet 1994 (de mars 94 à avril 94 ?) |
Blu Lagos Evolution 2 |
200, 205, 215, ou 300ex dont 20 pour la France (200 pour
l’Italie et 5 pour la Gréce ?) |
831ab029 |
831 e5046 |
Octobre 1994 |
WRC-Verde York Evolution 2 |
20ex (ou 22ex) pour la France |
831ab029 |
831 e5046 |
Fin 1994 |
Dealer’s Collection Evolution 2 |
177ex, 179 ou 180ex dont 143 pour l’Italie – véhicules réservés aux
concessionnaires Italie, Belgique, France, Hollande, Portugal, Suisse
(8V) ? |
831ab029 |
831 e5046 |
Fin 1994 |
Edizione Finale Evolution 2 |
250ex uniquement pour le
Japon (2 modèles seraient restés en Europe – 1 en Italie et 1 en Espagne) |
831ab029 |
831 e5046 |
1992 |
Cabriolet |
1ex ou 2 ex |
Nc |
|
Les modèles spéciaux…(sur
base d’Evo 2
« ? ») |
-Viola
(Maggiora) -Bianca
Perlatta (Turin) -Rosa -Black -Bronze -Allegerita |
1ex ? 1ex ? 1ex ? 1ex ? 1ex ? 1ex ? |
|
|
PRODUCTION TOTALE PAR TYPE DE VOITURE
(informations données
sous réserves, même si ce sont les chiffres les plus souvent annoncés)
HF 4WD : 5298ex
HF Intégrale : 9841ex
HF Intégrale 16V : 12860ex
HF Intégrale « Kat » : 2700ex
HF Intégrale Evolution : 13597ex
TOTAL : 44296ex
Pour le marché suisse, il n’a existé que des modèles 8 soupapes.
Même sur les « carrosseries » en principe équipées de moteur 16
soupapes (les Delta HF Intégrale 16V et les Delta HF Intégrale Evolution), les
voitures devenaient des modèles utilisant l’appellation « KAT » avec
un bloc 8 soupapes.
Le logo de calandre des Delta HF
Intégrale « look 16V » du marché suisse
Le logo du hayon arrière des Delta HF
Intégrale « look 16V » du marché suisse
Les Evolution 2 sont badgées « SEDICI » sur le marché allemand et « MONTE CARLO »
sur le marché anglais.
Le logo du hayon arrière des Delta HF Intégrale
Evolution 2 sur le marché allemand
A noter également, qu’il n’y a eu aucune version avec conduite à
droite de série (même sur le marché britannique et japonais). Au cours de mes
recherches, j’ai pu cependant constaté qu’à titre
isolé certains garages spécialisés procédaient à la modification du coté de
conduite (en Angleterre principalement, avec les garages « Mike
SPENCE » & « John WALLEY »).
De plus, sur certains sites de ventes aux enchères, j’ai déjà pu
voir des modèles Australiens avec conduite à droite, y compris des séries
spéciales d’Evolution. Malheureusement, je manque d’informations pour pouvoir
affirmer si se sont des modèles strictement de série ou bien des modèles
modifiés…
Le logo du hayon arrière des Delta HF
Intégrale Evolution 2 sur le marché anglais
Ventes de Lancia Delta HF à transmission intégrale toutes
versions confondues
(source Lancia France)
Années |
Italie |
Export |
Dont
la France |
Dont
le Japon |
Total
monde |
1986 |
1366 |
200 |
64 |
- |
1566 |
1987 |
2304 |
2035 |
718 |
165 |
4339 |
1988 |
3424 |
4085 |
894 |
311 |
7509 |
1989 |
3182 |
4785 |
615 |
234 |
7967 |
1990 |
3358 |
3696 |
382 |
676 |
7054 |
1991 |
2576 |
2070 |
146 |
676 |
4646 |
1992 |
4952 |
2040 |
245 |
644 |
6992 |
1993 |
952 |
1044 |
52 |
470 |
1996 |
1994 |
989 |
1238 |
60 |
774 |
2227 |
Total |
23103 |
21193 |
3176 |
3950 |
44296 |
Immatriculations en France de Lancia Delta HF à
transmission intégrale toutes versions confondues
(source Lancia France)
Appellation |
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
1992 |
1993 |
1994 |
Totaux |
HF
4WD |
64 |
714 |
78 |
6 |
2 |
|
|
|
|
864 |
HF
INTEGRALE |
|
4 |
816 |
109 |
1 |
|
|
|
|
930 |
HF
INTEGRALE 16V |
|
|
|
500 |
379 |
135 |
50 |
1 |
|
1065 |
HF INTEGRALE
EVO 1 |
|
|
|
|
|
11 |
195 |
13 |
|
219 |
HF
INTEGRALE EVO 2 |
|
|
|
|
|
|
|
38 |
60 |
98 |
Totaux |
64 |
718 |
894 |
615 |
382 |
146 |
245 |
52 |
60 |
3176 |