LES TABLEAUX DE PRODUCTION
Dans le tableau ci-dessous, les
informations sont le fruit de recoupements de données issues d’ouvrages, sites
Web, articles de presse, documents
constructeur… .
Je tiens à préciser que les informations fournies
par le constructeur ou l’importateur sont à prendre avec beaucoup de réserves.
A ce propos, si vous jugez qu’il y a des
erreurs dans ce qui suit ou que vous possédez des informations plus fiables que
les miennes, n’hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un message, je
vous en remercie à l’avance.
DATE DE SORTIE |
MODELE |
NB EXEMPLAIRES |
TYPE MINES |
TYPE MOTEUR |
Mai 1986 |
4WD |
5298ex ou 7665ex |
831ab019 |
831b5.000 |
Octobre ou Novembre
1987 |
Intégrale |
9841ex ou 7477ex |
831ab024 831ab024p |
831c5.000 |
Mai 1989 |
Intégrale 16V |
12860ex ou 12449ex + 2700ex ou 2531ex
en version 8V |
831ab026 (16v) 831ab024s (8v) |
831d5.000 (16v) 831c5.046 (8v) |
Août ou Octobre
1991 |
Intégrale Evolution
1 |
2000ex ou 4841ex
(16v) + 4650ex (8v) |
831ab027 (16v) 831ab024s (8v) |
831 e5.000
(16v) 831 c5.046 (8v) |
Décembre 1991 ou
Janvier 1992 |
Intégrale Martini
« 5 » Evolution 1 |
400ex |
831ab027 |
831 e5.000 |
Mai 1992 |
Club Italia Evolution 1 |
15ex ou 16ex – pas de n°13 |
831ab020s 831ab027 |
831 e5.000 |
Juillet 1992 |
WRC - Verde York Evolution 1 |
500ex (vu n°405) ou 580ex il existe des
versions 16v(200ex ou 470ex) et 8v (300ex, 110ex ou
90ex) |
831ab027 831ab028 |
831 e5.000 831c5046 |
Septembre 1992 (De juin 92 à
octobre 92 ) |
Giallo Ferrari Evolution
1 |
400ex (ou 295ex) dont 50 pour l’Allemagne ? |
831ab027 |
831 e5.000 |
Décembre 1992 |
Intégrale Martini « 6 » Evolution 1 |
310ex (300 pour l’Italie et 10 pour les autres marchés ?) |
831ab027 |
831 e5.000 |
Juin 1993 |
Intégrale Evolution
2 |
1224ex |
831ab029 |
831 e5046 |
Novembre 1993 |
Giallo Ginestra Evolution 2 |
220ex dont 20ex pour la France (et 50 pour l’Allemagne ?) |
831ab029 |
831 e5046 |
Avril 1994 |
Club HF (25, 18 ou 20ex)
et Lancia Club (45 ou 8 ou 7ex) Evolution 2 |
25, 32, 44 ou 45ex |
831ab029 |
831 e5046 |
Mai 1994 |
White Pearl Evolution 2 |
300, 365, 370, 385
ou 400ex dont 10 pour la France |
831ab029 |
831 e5046 |
Juillet 1994 (de mars 94 à avril
94 ?) |
Blu Lagos Evolution 2 |
200, 205, 215, ou 300ex dont 20
pour la France (200 pour l’Italie et 5 pour la Gréce ?) |
831ab029 |
831 e5046 |
Octobre 1994 |
WRC-Verde York Evolution 2 |
20ex (ou 22ex) pour la France |
831ab029 |
831 e5046 |
Fin 1994 |
Dealer’s Collection
Evolution 2 |
177ex, 179 ou 180ex dont 143 pour
l’Italie – véhicules réservés aux concessionnaires Italie, Belgique,
France, Hollande, Portugal, Suisse (8V) ? |
831ab029 |
831 e5046 |
Fin 1994 |
Edizione Finale Evolution 2 |
250ex uniquement pour le Japon (2 modèles seraient restés en Europe – 1
en Italie et 1 en Espagne) |
831ab029 |
831 e5046 |
1992 |
Cabriolet |
1ex ou 2 ex |
Nc |
|
Les modèles
spéciaux…(sur base
d’Evo 2 « ? ») |
-Viola (Maggiora) -Bianca Perlatta (Turin) -Rosa -Black -Bronze -Allegerita |
1ex ? 1ex ? 1ex ? 1ex ? 1ex ? 1ex ? |
|
|
PRODUCTION TOTALE PAR TYPE DE VOITURE
(Informations
données sous réserves, même si ce sont les chiffres les plus souvent annoncés)
HF 4WD : 5298ex
HF Intégrale : 9841ex
HF Intégrale 16V : 12860ex
HF Intégrale « Kat » : 2700ex
HF Intégrale Evolution : 13597ex
TOTAL : 44296ex
Pour le marché suisse, il n’a existé que
des modèles 8 soupapes. Même sur les « carrosseries » en principe
équipées de moteur 16 soupapes (les Delta HF Intégrale 16V et les Delta HF
Intégrale Evolution), les voitures devenaient des modèles utilisant
l’appellation « KAT » avec un bloc 8 soupapes.
Le logo de calandre des Delta HF
Intégrale « look 16V » du marché suisse
Le logo du hayon arrière des Delta HF
Intégrale « look 16V » du marché suisse
Les Evolution 2 sont badgées
« SEDICI » sur le marché
allemand et « MONTE CARLO » sur le marché anglais.
Le logo du hayon arrière des Delta HF
Intégrale Evolution 2 sur le marché allemand
A noter également, qu’il n’y a eu aucune
version avec conduite à droite de série (même sur le marché britannique et
japonais). Au cours de mes recherches, j’ai pu cependant constater qu’à titre
isolé certains garages spécialisés procédaient à la modification du coté de
conduite (en Angleterre principalement, avec les garages « Mike
SPENCE » & « John WALLEY »).
De plus, sur certains sites de ventes aux
enchères, j’ai déjà pu voir des modèles Australiens avec conduite à droite, y
compris des séries spéciales d’Evolution. Malheureusement, je manque
d’informations pour pouvoir affirmer si se sont des modèles strictement de
série ou bien des modèles modifiés…
Le logo du hayon arrière des Delta HF
Intégrale Evolution 2 sur le marché anglais
Ventes de Lancia Delta HF à transmission
intégrale toutes versions confondues
(source Lancia
France)
Années |
Italie |
Export |
Dont la France |
Dont le Japon |
Total monde |
1986 |
1366 |
200 |
64 |
- |
1566 |
1987 |
2304 |
2035 |
718 |
165 |
4339 |
1988 |
3424 |
4085 |
894 |
311 |
7509 |
1989 |
3182 |
4785 |
615 |
234 |
7967 |
1990 |
3358 |
3696 |
382 |
676 |
7054 |
1991 |
2576 |
2070 |
146 |
676 |
4646 |
1992 |
4952 |
2040 |
245 |
644 |
6992 |
1993 |
952 |
1044 |
52 |
470 |
1996 |
1994 |
989 |
1238 |
60 |
774 |
2227 |
Total |
23103 |
21193 |
3176 |
3950 |
44296 |
Immatriculations en France de Lancia
Delta HF à transmission intégrale toutes versions confondues
(source Lancia
France)
Appellation |
1986 |
1987 |
1988 |
1989 |
1990 |
1991 |
1992 |
1993 |
1994 |
Totaux |
HF 4WD |
64 |
714 |
78 |
6 |
2 |
|
|
|
|
864 |
HF INTEGRALE |
|
4 |
816 |
109 |
1 |
|
|
|
|
930 |
HF INTEGRALE 16V |
|
|
|
500 |
379 |
135 |
50 |
1 |
|
1065 |
HF INTEGRALE EVO 1 |
|
|
|
|
|
11 |
195 |
13 |
|
219 |
HF INTEGRALE EVO 2 |
|
|
|
|
|
|
|
38 |
60 |
98 |
Totaux |
64 |
718 |
894 |
615 |
382 |
146 |
245 |
52 |
60 |
3176 |