LES TABLEAUX DE PRODUCTION

 

 

Dans le tableau ci-dessous, les informations sont le fruit de recoupements de données issues d’ouvrages, sites Web,  articles de presse, documents constructeur… .

 

Je tiens à préciser que les informations fournies par le constructeur ou l’importateur sont à prendre avec beaucoup de réserves.

 

A ce propos, si vous jugez qu’il y a des erreurs dans ce qui suit ou que vous possédez des informations plus fiables que les miennes, n’hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un message, je vous en remercie à l’avance.

 

 

 

 

DATE DE SORTIE

MODELE

NB EXEMPLAIRES

TYPE MINES

TYPE MOTEUR

Mai 1986

4WD

5298ex ou 7665ex

831ab019

831b5.000

Octobre ou Novembre 1987

Intégrale

9841ex ou 7477ex

831ab024

831ab024p

831c5.000

Mai 1989

Intégrale 16V

12860ex ou 12449ex

+ 2700ex ou 2531ex en version 8V

831ab026 (16v)

831ab024s (8v)

831d5.000 (16v)

831c5.046 (8v)

Août ou Octobre 1991

Intégrale Evolution 1

2000ex ou 4841ex (16v) +

4650ex (8v)

831ab027 (16v)

831ab024s (8v)

831 e5.000 (16v)

831 c5.046 (8v)

Décembre 1991 ou Janvier 1992

Intégrale Martini « 5 » Evolution 1

400ex

831ab027

831 e5.000

Mai 1992

Club Italia Evolution 1

15ex ou 16ex – pas de n°13

831ab020s

831ab027

831 e5.000

Juillet 1992

WRC - Verde York             Evolution 1

500ex (vu n°405) ou 580ex

il existe des versions 16v(200ex ou 470ex) et 8v (300ex, 110ex ou 90ex)

831ab027

831ab028

831 e5.000

831c5046

Septembre 1992

(De juin 92 à octobre 92 )

Giallo Ferrari Evolution 1

400ex (ou 295ex) dont 50 pour l’Allemagne ?

831ab027

831 e5.000

Décembre 1992

Intégrale Martini  « 6 » Evolution 1

310ex (300 pour l’Italie et 10 pour les autres marchés ?)

831ab027

831 e5.000

Juin 1993

Intégrale Evolution 2

1224ex

831ab029

831 e5046

Novembre 1993

Giallo Ginestra Evolution 2

220ex dont 20ex pour la France (et 50 pour l’Allemagne ?)

831ab029

 

831 e5046

Avril 1994

Club HF (25, 18 ou 20ex) et Lancia Club (45 ou 8 ou 7ex) Evolution 2

25, 32, 44 ou 45ex

831ab029

831 e5046

Mai 1994

White Pearl   Evolution 2

300, 365, 370, 385 ou 400ex dont 10 pour la France

831ab029

831 e5046

Juillet 1994

(de mars 94 à avril 94 ?)

Blu Lagos      Evolution 2

200, 205, 215, ou 300ex dont 20 pour la France (200 pour l’Italie et 5 pour la Gréce ?)

831ab029

831 e5046

Octobre 1994

WRC-Verde York  Evolution 2

20ex (ou 22ex) pour la France

831ab029

831 e5046

Fin 1994

Dealer’s Collection Evolution 2

177ex, 179 ou 180ex dont 143 pour l’Italie – véhicules réservés aux concessionnaires

Italie, Belgique, France, Hollande, Portugal, Suisse (8V) ?

831ab029

 

831 e5046

Fin 1994

Edizione Finale Evolution 2

250ex uniquement pour le Japon (2 modèles seraient restés en Europe – 1 en Italie et 1 en Espagne)

831ab029

831 e5046

1992

Cabriolet

1ex ou 2 ex

Nc

 

Les modèles spéciaux…(sur base  d’Evo 2 « ? »)

-Viola (Maggiora)

-Bianca Perlatta (Turin)

-Rosa

-Black

-Bronze

-Allegerita

1ex ?

1ex ?

 

1ex ?

1ex ?

1ex ?

1ex ?

 

 

 

 

 

PRODUCTION TOTALE PAR TYPE DE VOITURE

(Informations données sous réserves, même si ce sont les chiffres les plus souvent annoncés)

HF 4WD :   5298ex

HF Intégrale : 9841ex

HF Intégrale 16V : 12860ex

HF Intégrale « Kat » : 2700ex

HF Intégrale Evolution : 13597ex

TOTAL : 44296ex

 

 

Pour le marché suisse, il n’a existé que des modèles 8 soupapes. Même sur les « carrosseries » en principe équipées de moteur 16 soupapes (les Delta HF Intégrale 16V et les Delta HF Intégrale Evolution), les voitures devenaient des modèles utilisant l’appellation « KAT » avec un bloc 8 soupapes.

 

Le logo de calandre des Delta HF Intégrale « look 16V » du marché suisse

 

Le logo du hayon arrière des Delta HF Intégrale « look 16V » du marché suisse

 

 

Les Evolution 2 sont badgées « SEDICI » sur le  marché allemand et « MONTE CARLO » sur le marché anglais.

 

Le logo du hayon arrière des Delta HF Intégrale Evolution 2 sur le marché allemand

 

A noter également, qu’il n’y a eu aucune version avec conduite à droite de série (même sur le marché britannique et japonais). Au cours de mes recherches, j’ai pu cependant constater qu’à titre isolé certains garages spécialisés procédaient à la modification du coté de conduite (en Angleterre principalement, avec les garages « Mike SPENCE » & « John WALLEY »).

 

De plus, sur certains sites de ventes aux enchères, j’ai déjà pu voir des modèles Australiens avec conduite à droite, y compris des séries spéciales d’Evolution. Malheureusement, je manque d’informations pour pouvoir affirmer si se sont des modèles strictement de série ou bien des modèles modifiés…

 

Le logo du hayon arrière des Delta HF Intégrale Evolution 2 sur le marché anglais

 

 

 

Ventes de Lancia Delta HF à transmission intégrale toutes versions confondues

(source Lancia France)

 

Années

Italie

Export

Dont la France

Dont le Japon

Total monde

1986

1366

200

64

-

1566

1987

2304

2035

718

165

4339

1988

3424

4085

894

311

7509

1989

3182

4785

615

234

7967

1990

3358

3696

382

676

7054

1991

2576

2070

146

676

4646

1992

4952

2040

245

644

6992

1993

952

1044

52

470

1996

1994

989

1238

60

774

2227

Total

23103

21193

3176

3950

44296

 

 

 

 

Immatriculations en France de Lancia Delta HF à transmission intégrale toutes versions confondues

(source Lancia France)

 

Appellation

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

1993

1994

Totaux

HF 4WD

64

714

78

6

2

 

 

 

 

864

HF INTEGRALE

 

4

816

109

1

 

 

 

 

930

HF INTEGRALE 16V

 

 

 

500

379

135

50

1

 

1065

HF INTEGRALE EVO 1

 

 

 

 

 

11

195

13

 

219

HF INTEGRALE EVO 2

 

 

 

 

 

 

 

38

60

98

Totaux

64

718

894

615

382

146

245

52

60

3176