LANCIA DELTA HF INTEGRALE EVOLUTION 1
CLUB ITALIA (mai 1992)
Production numérotée de 15 ou 16 exemplaires (sans numéro 13)
Type 831ab027
Type moteur 831e 5000
MVS 1119323
Carrosserie « bleu lord » (bleu
foncé) réf.438
Décalcomanies « Club Italia » sur le capot et sur le becquet AR (ERG sur aile AR+logo Pirelli)
Certaines autos ont pu (à la demande de
l’acheteur) être livrées sans stickers de décoration
Goulotte de réservoir avec cerclage en
aluminium
Plaquette avec n° sur le moteur et la
console centrale avec le nom du 1er propriétaire
Sièges baquets Recaro en cuir
rouge/bordeaux
La puissance moteur de certaines autos
aurait été revue à la hausse directement en usine avec une molette spécifique
de réglage au niveau du levier de vitesses
(on parle de modèles poussés à 250, 260 ou 270ch) (?)
Culasse jaune et bleu
Allumage à bouton poussoir
Levier de vitesses type compétition
Plaque de carbone sur la base du levier de
vitesses
Prises d’air effectives au niveau des
ailes AV
Ecussons en émail aux couleurs du club à
côté des répétiteurs latéraux (Abarth -Club Italia- HF)
Climatisation
Autoradio K7 RDS
Pédalier en alu
Jantes Speedline
Monte Carlo en 15 pouces
Liste des propriétaires initiaux :
01 – Patrizio Cantu
02 – Renatto Pozzetto
03 – Dino Morazzoni
04 – Guido Avandero
05 – Luca Grandori
06 – Guiseppe Veronesi
07 – Davide Croff
08 – Mario Vecchi
09 – Luigi Macaluso
10 – Edoardo Garrone
11 – Umberto Cravetto
12 – Renato Della Valle
14 – Mauro Forghieri
15 – Marco Piccinini
16 – Clay Regazzoni
La voiture n° 16 a été spécialement
adaptée pour une personne handicapée, son propriétaire, Clay Regazzoni, ancien pilote de F1, ayant de graves séquelles
suite à un accident.