LANCIA DELTA HF INTEGRALE EVOLUTION 1
CLUB ITALIA (mai 1992)
Production numérotée de 15 exemplaires
(sans numéro 13 d’où une numérotation jusque 16)
Type 831ab027 /
831ab020s ( ?)
Type moteur 831e 5000
MVS 1119323
Carrosserie « bleu lord » (bleu
foncé) réf.438
Décalcomanies « Club Italia » sur le capot et sur le becquet AR (ERG sur aile AR+logo Pirelli)
Certaines autos ont pu (à la demande de
l’acheteur) être livrées sans stickers de décoration
Goulotte de réservoir avec cerclage en
aluminium
Plaquette avec n° sur le moteur et la
console centrale avec le nom du 1er propriétaire
Sièges baquets Recaro en cuir
rouge/bordeaux
La puissance moteur de certaines autos
aurait été revue à la hausse directement en usine avec une molette spécifique
de réglage au niveau du levier de vitesses
(on parle de modèles poussés à 250, 260 ou 270ch) (?)
Culasse jaune et bleu
Allumage à bouton poussoir
Levier de vitesses type compétition
Plaque de carbone sur la base du levier de
vitesses / plaquette série spéciale « Club Italia »
sur console centrale
Prises d’air effectives au niveau des
ailes AV
Ecussons en émail aux couleurs du club à
côté des répétiteurs latéraux (Abarth -Club Italia- HF)
Climatisation
Autoradio K7 RDS
Pédalier en alu
Jantes Speedline
Monte Carlo en 15 pouces
Liste des propriétaires initiaux :
01 – Patrizio Cantu
02 – Renatto Pozzetto
03 – Dino Morazzoni
04 – Guido Avandero
05 – Luca Grandori
06 – Guiseppe Veronesi
07 – Davide Croff
08 – Mario Vecchi
09 – Luigi Macaluso
10 – Edoardo Garrone
11 – Umberto Cravetto
12 – Renato Della
Valle
14 – Mauro Forghieri
15 – Marco Piccinini
16 – Clay Regazzoni
La voiture n° 16 a été spécialement
adaptée pour une personne handicapée, son propriétaire, Clay Regazzoni, ancien pilote de F1, ayant de graves séquelles
suite à un accident.
De plus, un véhicule portant le numéro 00
affecté à Luigi Macaluso aurait été vu en 1999 par un
membre du Lancia Delta Intégrale Club (sur Facebook) (info qui pourrait être intéressante
mais qui demande confirmation)