BLINDATA (blindée) – 1991 / 1992
Les informations ci-dessous doivent être
prises avec les plus grandes réserves...
J’attire votre
attention sur l’intérieur du véhicule (type Evo 1 sur
les premières photos et Evo 2 sur les
dernières)
ainsi que quelques
détails extérieurs (le logo HF de calandre
qui disparait, les jantes qui passent en 17 pouces)…
Je pense que la voiture a dû subir d’importantes modifs de « mises à jour » esthétiques au cours
de son histoire.
Production à 1 exemplaire sur base d’Evo 1
Préparation réalisée à la demande de
Leopoldo PIRELLI (PDG de PIRELLI à l’époque)
Le véhicule a subit une « préparation
lourde » auprès de la carrosserie PAVESI de Milan et des ateliers ABARTH
Blindage des vitres du véhicule
Renforcement de la carrosserie et du
plancher avec des plaques de 3cm d’épaisseur
Ajout d’éléments de verrouillage au niveau
des différents ouvrants
Préparation moteur dans les ateliers Abarth de 265ch ou 285ch ( ?) pour encaisser les 1850kg
de l’auto
Renforcement de la transmission suite à
l’importante augmentation de poids du véhicule (+500kg env.)
Le véhicule était équipé d’une sirène déclenchable en cas d’agression et
d’une ligne téléphonique directement reliée auprès des services
de Police