MARTINI-LANCIA DELTA HF INTEGRALE
groupe A
(ABARTH SE 044)
MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne
Position : transversal
incliné vers l’avant
Matériaux bloc/culasse
: fonte / alliage léger
Distribution : 2 ACT
(courroie crantée) - 2 soupapes par cylindre
Alimentation/allumage :
gestion électronique intégrale Weber/Marelli
Suralimentation : turbocompresseur
Garrett TB03 (compresseur de 70mm) avec échangeur air/air pression 1,6 bar
Cylindrée : 1995 cm3 (x1,7=3391 cm3)
Alésage x course : 84
x 90
Régime maxi : 7200
tr/mn
Puissance maxi : 280ch à 6500 tr/mn
Puissance au litre : 140ch
Couple maxi : 39 mkg à
4000 tr/mn
Couple au litre : 19.5
mkg
TRANSMISSION
Type : intégrale permanente
Boite de vitesses : 5 ou 6 rapports sans synchronisation
Répartition AV/AR du couple : 40/60% ou 45/55% (asphalte) 50/50% (terre)
Différentiel central :
epicycloïdal + viscocoupleur Ferguson
Autobloquants : AV ZF et AR Torsen à disques
CARROSSERIE –
CHASSIS
Suspension avant : pseudo
Mc Pherson avec bras inférieurs triangulés et barre stabilisatrice, hauteur de
caisse ajustable et articulations rigides
Suspension arrière : pseudo
Mc Pherson avec double bras transversaux inférieurs et barre de poussée
longitudinale, barre stabilisatrice, hauteur de caisse ajustable et
articulations rigides
Direction : à crémaillère assistée
Freins avant : disques
ventilés 313mm avec étriers à 4 pistons
Freins arrière : disques
ventilés 282mm avec étriers à 2 pistons
L’habitacle d’une Delta HF Intégrale
groupe A équipée d’une transmission semi-automatique
avec un embrayage à commande électronique
Valeo (Cliquez ici
pour plus d’infos sur ce système…)
POIDS
A vide : 1120kg
(variable selon les épreuves)
Répartition AV/AR : 640kg/480kg (54%/46%) (variable selon les épreuves)
Rapport poids/puissance
: 4,0 kg/ch (variable selon les épreuves)
DIMENSIONS – CAPACITES
Longueur : 3900mm
Largeur : 1700mm
Hauteur : 1360mm
Empattement : 2480mm
Voies AV/AR : 1480mm /
1450mm
Jantes : 9x16
(asphalte) / 6.5x15 (terre)
Pneumatiques : 24/61-16
(asphalte) en Michelin / 16/62-15 (terre) en Michelin
Coupe technique de la Delta HF Intégrale
groupe A