MARTINI-LANCIA DELTA HF INTEGRALE
groupe A
(ABARTH SE 044)
MOTEUR
Type :
4 cylindres en ligne
Position : transversal incliné vers l’avant
Matériaux
bloc/culasse : fonte /
alliage léger
Distribution : 2 ACT (courroie crantée) - 2 soupapes
par cylindre
Alimentation/allumage : gestion électronique intégrale
Weber/Marelli
Suralimentation : turbocompresseur Garrett TB03
(compresseur de 70mm) avec échangeur air/air pression 1,6 bar
Cylindrée : 1995
cm3 (x1,7=3391 cm3)
Alésage x course : 84 x 90
Régime maxi : 7200 tr/mn
Puissance maxi : 280ch
à 6500 tr/mn
Puissance au litre : 140ch
Couple maxi : 39 mkg à 4000 tr/mn
Couple au litre : 19.5 mkg
TRANSMISSION
Type :
intégrale permanente
Boite de vitesses :
5 ou 6 rapports sans synchronisation
Répartition AV/AR
du couple : 40/60% ou 45/55%
(asphalte) 50/50% (terre)
Différentiel
central : epicycloïdal +
viscocoupleur Ferguson
Autobloquants : AV
ZF et AR Torsen à disques
CARROSSERIE – CHASSIS
Suspension avant : pseudo Mc Pherson avec bras inférieurs
triangulés et barre stabilisatrice, hauteur de caisse ajustable et
articulations rigides
Suspension arrière : pseudo Mc Pherson avec double bras
transversaux inférieurs et barre de poussée longitudinale, barre
stabilisatrice, hauteur de caisse ajustable et articulations rigides
Direction : à
crémaillère assistée
Freins avant : disques ventilés 313mm avec étriers à 4
pistons
Freins arrière : disques ventilés 282mm avec étriers à 2
pistons
L’habitacle d’une Delta HF Intégrale groupe
A équipée d’une transmission semi-automatique
avec un embrayage à commande électronique
Valeo (Cliquez ici
pour plus d’infos sur ce système…)
POIDS
A vide : 1120kg (variable selon les épreuves)
Répartition AV/AR : 640kg/480kg (54%/46%) (variable selon les épreuves)
Rapport
poids/puissance : 4,0 kg/ch
(variable selon les épreuves)
DIMENSIONS – CAPACITES
Longueur : 3900mm
Largeur : 1700mm
Hauteur : 1360mm
Empattement : 2480mm
Voies AV/AR : 1480mm / 1450mm
Jantes : 9x16 (asphalte) / 6.5x15 (terre)
Pneumatiques : 24/61-16 (asphalte) en Michelin /
16/62-15 (terre) en Michelin
Coupe technique de la Delta HF Intégrale
groupe A