MARTINI-LANCIA DELTA HF INTEGRALE EVOLUTION
groupe A
(ABARTH SE 050)
MOTEUR
Type :
4 cylindres en ligne
Position
: transversal incliné vers l’avant
Matériaux bloc/culasse : fonte / alliage léger
Distribution : 2 ACT (courroie crantée) - 4 soupapes par cylindre
Alimentation/allumage : gestion électronique intégrale Weber/Marelli
Suralimentation : turbocompresseur Garrett
TB03 (compresseur de 70mm) avec échangeur air/air + pulvérisation d’eau pression 1,8 bar
Cylindrée
: 1995 cm3 (x1,7=3391 cm3)
Alésage x course : 84 x 90
Régime maxi : 7500 tr/mn
Puissance maxi : 295ch à 7000 tr/mn
Puissance au litre : 148ch
Couple maxi : 43 mkg à 4500 tr/mn
Couple au litre : 21.5 mkg
Le
bloc moteur de la Delta HF Intégrale Evolution groupe A
TRANSMISSION
Type : intégrale permanente
Boite de vitesses : 6 rapports sans synchronisation
Répartition AV/AR du couple : 40/60% ou 45/55% (asphalte) 50/50% (terre)
Différentiel central : epicycloïdal + viscocoupleur Ferguson
Autobloquants : AV ZF et AR Torsen à
disques
CARROSSERIE
– CHASSIS
Suspension avant : pseudo Mc Pherson avec bras inférieurs triangulés et barre
stabilisatrice, hauteur de caisse ajustable et articulations rigides
Suspension arrière : pseudo Mc Pherson avec double bras transversaux inférieurs et
barre de poussée longitudinale, barre stabilisatrice, hauteur de caisse
ajustable et articulations rigides
Direction
: à crémaillère assistée
Nb de tours de volant de butée à butée : 2,5
Freins avant : disques ventilés 332mm avec étriers à 4 pistons
Freins arrière : disques ventilés 278mm avec étriers à 4 pistons
Le
« cockpit » de la Delta HF Intégrale Evolution groupe A
POIDS
A vide :
1100kg (variable selon les épreuves)
Répartition AV/AR : 575kg/525kg (52%/48%)
(variable selon les épreuves)
Rapport poids/puissance : 3,7 kg/ch (variable selon les épreuves)
DIMENSIONS
– CAPACITES
Longueur
: 3900mm
Largeur
: 1770mm
Hauteur
: 1360mm
Empattement : 2480mm
Voies AV/AR : 1566mm / 1526mm
Jantes
: 9x17 (asphalte) / 7x16 (terre)
Pneumatiques : 24/62-17 (asphalte) en Michelin / 16/66-16 (terre) en Michelin