200ch groupe a

 

MARTINI-LANCIA DELTA HF INTEGRALE 16V

groupe A

(ABARTH SE 045)

 

MOTEUR

Type : 4 cylindres en ligne

Position : transversal incliné vers l’avant

Matériaux bloc/culasse : fonte / alliage léger

Distribution : 2 ACT (courroie crantée) - 4 soupapes par cylindre

Alimentation/allumage : gestion électronique intégrale Weber/Marelli

Suralimentation : turbocompresseur Garrett TB03 (compresseur de 70mm) avec échangeur air/air pression 1,8 bar

Cylindrée : 1995 cm3 (x1,7=3391 cm3)

Alésage x course : 84 x 90

Régime maxi : 7500 tr/mn

Puissance maxi : 300ch à 7000 tr/mn

Puissance au litre : 150ch

Couple maxi : 43 mkg à 4500 tr/mn

Couple au litre : 21.5 mkg

 

200ch groupe a 1  200ch groupe a 3

Le bloc moteur de la Delta HF Intégrale 16V groupe A

 

TRANSMISSION

Type : intégrale permanente

Boite de vitesses : 6 rapports sans synchronisation

Répartition AV/AR du couple : 40/60% ou 45/55% (asphalte) 50/50% (terre)

Différentiel central : epicycloïdal + viscocoupleur Ferguson

Autobloquants : AV  ZF et AR Torsen à disques

 

CARROSSERIE – CHASSIS

Suspension avant : pseudo Mc Pherson avec bras inférieurs triangulés et barre stabilisatrice, hauteur de caisse ajustable et articulations rigides

Suspension arrière : pseudo Mc Pherson avec double bras transversaux inférieurs et barre de poussée longitudinale, barre stabilisatrice, hauteur de caisse ajustable et articulations rigides

Direction : à crémaillère assistée

Freins avant : disques ventilés 332mm avec étriers à 4 pistons

Freins arrière : disques ventilés 278mm avec étriers à 2 pistons

 

POIDS

A vide : 1100kg (variable selon les épreuves)

Répartition AV/AR : 575kg/525kg  (52%/48%) (variable selon les épreuves)

Rapport poids/puissance : 3,6 kg/ch (variable selon les épreuves)

 

DIMENSIONS – CAPACITES

Longueur : 3900mm

Largeur : 1700mm

Hauteur : 1360mm

Empattement : 2480mm

Voies AV/AR : 1488mm / 1458mm

Jantes : 9x16 (asphalte) / 7x15 (terre)

Pneumatiques : 24/61-16 (asphalte) en Michelin / 16/65-15 (terre) en  Michelin